Notre mission

Halte-Femme Haute-Gatineau offre hébergement et soutien aux femmes victimes de violence ou vivants multiples problématiques sociales avec ou sans enfants. Nous offrons un milieu de vie sécuritaire, empreint de respect et d’écoute. Halte-Femme accueille et accompagne les femmes ainsi que les enfants, et ce, à partir de valeurs de respect, transparence, solidarité et de justice.

Services offerts aux femmes et/ou enfants

  • Hébergement
  • Post-hébergement
  • Services externes
  • Groupes
  • Accompagnement - suivis
  • Services téléphoniques
  • Services via les réseaux sociaux

Nos services sont accessibles selon la capacité d'hébergement, la capacité de la maison d'offrir les services de façon sécuritaire et selon les ressources humaines disponibles ainsi que selon les besoins des femmes et de leurs enfants selon une évaluation individuelle.

Engagements

Nos services sont dispensés en fonction des ressources humaines disponibles, selon les besoins identifiés avec les femmes et la capacité de la maison à répondre adéquatement aux demandes en tenant compte des places disponibles en hébergement, de la liste d'attente pour les services externes, de la liste d’attente pour la dispensation des interventions de groupe Pour ces raisons il nous est impossible d'établir des délais de traitement des demandes d'hébergement et de services.

Mécanisme de plainte

Si vous n’êtes pas satisfaite de votre démarche auprès des représentants de Halte-Femme Haute-Gatineau, vous pouvez alors formuler une plainte auprès du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services.

Cette plainte peut être faite par téléphone, par courriel, par courrier ou en vous présentant à l’adresse ci-dessous.

Commissaires aux plaintes et à la qualité des services

105, boulevard Sacré-Cœur

Gatineau (Québec) J8X 1C5

1 844 771 4179

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Vous serez guidée sur la procédure à suivre. Votre plainte devra comprendre votre nom, votre adresse et numéro de téléphone ainsi qu’un court résumé des motifs et des faits entourant l’événement déploré. Vous recevrez un accusé de réception de votre plainte.

Le commissaire dispose de 45 jours après avoir reçu votre plainte pour l'étudier. Toute l’information recueillie sera consignée dans un dossier distinct et sera traitée en toute confidentialité. Il vous communiquera ses conclusions, leurs motifs et les solutions envisagées pour répondre à vos attentes.

Coordonnées et heures d’ouverture

La maison est un milieu de vie 24/7

819 449 4545

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https://haltefemmehautegatineau.ca

Facebook: Halte-Femme Haute-Gatineau

La façon d’accéder à nos services se fait par rendez-vous téléphonique, en personne et par références.

Maniwaki, 22 juin 2022